Investissement loi Pinel

Vous avez acheté et loué un logement éligible loi Pinel ? Sous condition de durée d’engagement à la location, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 2 % par an les 9 premières années, puis 1 % par an chaque année supplémentaire dans la limite de 3 ans. Pour profiter de cette opportunité – vous pouvez rembourser jusqu’à 63 000 € du prix d’achat de votre bien immobilier ! – veillez à remplir correctement votre déclaration d’impôts, et à joindre les documents justificatifs. European Homes vous guide pour bénéficier de votre avantage fiscal loi Pinel au moment de déclarer vos revenus annuels.

Lire la suite

Caen, la douceur de vivre à la normande

Le magazine l’Express l’a consacrée dans son classement annuel des meilleures villes de province : en Normandie, Caen est la ville la plus agréable où vivre. Entre châteaux et musées, découvrez les nombreux atouts et le charme dépaysant de cette ville portuaire où il fait bon vivre…

Lire la suite

Questions – Réponses sur l’ASL

(Association Syndicale Libre)

1) Je viens de signer chez le notaire l’acte d’achat de ma maison ;
Le notaire m’a informé que j’étais devenu membre d’une association syndicale libre ;
Il m’a remis les statuts de cette association ;
Pouvez-vous m’expliquer à quoi va-t-elle servir ?

Lire la suite

Les Résidentiales de Guindreff
Les Résidentiales de Guindreff
38 route des Quebrais
44600 Saint-Nazaire
Les résidentiales de guindreff, nouvelle résidence de 2 bâtiments est composée de 24 appartements de 2 et 3 pièces. Situées dans le quartier de l’Immaculée, les résidentiales de Guindreff se trouvent au coeur du poumon vert de la ville et à deux pas des Bassins de Guindreff, propices aux balades et rêveries. Nous serons de vous accueillir les 20,21 et 22 avril 2018 pour la présentation de cette nouvelle résidence.
Syndicat des copropriétaires

1) JE VIENS DE SIGNER CHEZ LE NOTAIRE L’ACTE D’ACHAT DE MON APPARTEMENT NEUF ;
IL EST SITUÉ DANS UNE COPROPRIÉTÉ QUI COMPREND 3 BÂTIMENTS DISTINCTS (A-B-C) ;
ON M’A REMIS UN RÈGLEMENT DE COPROPRIÉTÉ ;
POURQUOI UNE COPROPRIÉTÉ ?

Dès que dans un immeuble bâti il y a 2 propriétaires distincts, on se trouve obligatoirement placé sous le régime juridique de la copropriété et il y a création d’un Syndicat des Copropriétaires (SDC) dont chaque propriétaire est membre.

Lire la suite