Où Habiter à Nantes

Envie de quitter Paris pour l’air vivifiant de la côte Atlantique ? Envie d’acheter dans la 4ème ville de France où investir dans l’immobilier(1) pour un placement sûr et rentable ? Tenté par une reconversion professionnelle au cœur de la ville préférée des Français(2) ? Maison, appartement ou terrain : à 2 heures de la capitale, découvrez les programmes neufs de European Homes à Nantes et ses alentours.

La qualité de vie nantaise, un argument de poids dans la balance…

Stress, pollution, prix de l’immobilier : de nombreux facteurs poussent de plus en plus de cadres à quitter la région parisienne au profit de la province. Leur point de chute favori ? Nantes ! Elue meilleure ville française où travailler, elle réunit de nombreux critères : une qualité de vie indéniable, un bassin d’emploi dynamique, un taux élevé d’insertion des jeunes et un marché immobilier accessible. Envie d’opérer un revirement professionnel ? Cap sur la capitale verte de l’Europe ! A noter : les plus nostalgiques rejoindront Paris en seulement 2 heures de train…

Acheter à Nantes, pour habiter ou pour investir.

À Nantes, toutes les configurations sont bonnes en matière d’immobilier : investissement locatif ou résidence principale, la ville se prête aux 2 options dans des conditions très favorables.

Vous cherchez à investir ?

Très bon placement financier, acheter à Nantes est une valeur sûre : son attractivité assure à l’investisseur de louer son bien, et même de choisir son locataire. La ville, terreau de l’industrie biscuitière, de construction navale et de la conserverie, attire une grande proportion de travailleurs du secteur industriel. À ses côtés, une large part de la population se compose d’étudiants : 34 000 pour l’Université de Nantes. Enfin, la 6ème commune la plus peuplée de France présente des attraits touristiques nombreux – dont une gastronomie fameuse. Locations de longue durée à des familles, locations saisonnières ou petits espaces et colocations étudiantes : tous les biens immobiliers sont bons à louer !

Habiter à Nantes

Pour y travailler ou se rapprocher de sa famille, ou tout simplement pour faire le choix de la qualité de vie, Nantes apparaît comme une évidence. Grâce à European Homes, profitez de tous les avantages d’un logement neuf, dans la configuration de votre choix : un terrain à bâtir pour réaliser ses rêves de construction et personnaliser sa maison à son goût, ou un appartement ou une maison clé en main couvert par une garantie décennale pour un achat immobilier en toute sérénité !

Où habiter à Nancy

En haut de la liste des placements financiers préférés des Français : l’immobilier locatif. Et à juste titre ! Favorisé par des taux d’intérêts très bas, l’investissement dans la pierre représente à ce jour une option très rentable et sécurisante. Pour un complément de revenus, pour défiscaliser, pour se constituer une retraite et pourquoi pas envisager d’y habiter à terme, l’achat d’un appartement ou d’une maison dans le neuf ou l’ancien est une solution 100 % gagnante. Encore faut-il savoir où investir… European Homes vous explique en 5 raisons pourquoi investir à Nancy.

  1. 1. Investir à Nancy pour bénéficier d’un bon rendement locatif

    1er argument en faveur d’un investissement dans la ville de Nancy : son rendement locatif. Mais nul besoin de se rapprocher du centre ville pour bénéficier d’un bon rendement locatif à Nancy : en périphérie, et notamment aux alentours du plateau de Brabois, des opportunités permettent d’investir pour un rendement de près de 9 %. De quoi rentabiliser rapidement votre achat immobilier !

  2. 2. 50 000 étudiants à Nancy, l’assurance de louer votre appartement

    Près de 20 % de la population nancéienne se compose d’étudiants(2). Dans ce contexte, les demandes de colocation se multiplient et les petites surfaces se vendent à toute vitesse. Pourquoi est-ce une bonne raison d’investir à Nancy ? Parce qu’avec un pôle universitaire – CHRU inclus – prisé, vous êtes assuré que la demande de logement est conséquente, et sûr de louer votre appartement.

  3. 3. Nancy, une ville dynamique et culturelle en plein essor

    Au-delà des étudiants, Nancy attire bon nombre d’entrepreneurs – Technopole oblige – et de touristes séduits par l’aspect culturel de cette ville en plein développement. Les locations étudiantes ne sont pas la seule option pour votre investissement locatif : la location de courte durée à des touristes, ou la location sur le long terme à des jeunes actifs peuvent représenter de bonnes alternatives.

  4. 4. Une situation géographique enviable pour la cité ducale

    À seulement une heure et demie de Paris, et au carrefour du Benelux, de l’Allemagne et de la Suisse, Nancy s’ouvre sur l’international grâce à une situation géographique idéale. Au cœur de la ville, la qualité des transports en commun se distingue. Des aspects pratiques non négligeables en vue d’un investissement locatif sans risque… Sans doute une raison de plus qui justifie le marché immobilier en hausse(3).

  5. 5. Votre bien immobilier dans le neuf à Nancy grâce à European Homes

    Et dans votre décision d’investir à Nancy, pourquoi ne pas acheter dans le neuf ? Dispositifs de défiscalisation, TVA réduite, prêts aidés… l’achat d’un appartement ou d’une maison dans un programme neuf permet des économies substantielles, c’est le moment !

    1. Investissement locatif à Nancy : quels rendements attendre ?
    2. Nancy : Palmarès des villes étudiantes 2017-2018 – L’Etudiant
    3. L’embellie de l’immobilier à Nancy se confirme – L’Express
Où habiter à Lille

Ville étudiante par excellence, Lille et son agglomération sont loin de séduire uniquement les jeunes. De quartiers chics en coins huppés, du charme du Vieux-Lille au bouillonnement de l’hypercentre : familles, bobos, hipsters ou encore artistes y trouvent également leur bonheur. À la découverte de la culture du Nord de la France, bienvenue à la frontière de la Belgique…

Lire la suite

habiter dans le Sud

Avec leurs températures élevées et leur situation géographique stratégique, pas étonnant que Marseille, Toulouse et Montpellier se disputent le haut du podium des villes les plus attractives de France… Mais avec des taux d’ensoleillement similaires et des prix au mètre carré du même ordre – autour de 2 600 € le mètre carré, selon les quartiers(1) – difficile de choisir où poser ses valises. European Homes vous donne des pistes pour savoir où acheter…

Lire la suite

Pourquoi louer en meublé

Est-il plus avantageux pour le bailleur de louer son appartement vide ou meublé ? Le propriétaire d’un bien immobilier acquis à titre d’investissement locatif se pose nécessairement la question. Rentabilité, fiscalité et contraintes locatives : pour mieux faire votre choix, découvrez sans tarder les inconvénients et les avantages à louer en meublé.

Lire la suite

Achat sur plan : la VEFA en 3 étapes

La vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA consiste à acheter un appartement ou une maison dont la construction n’est pas achevée. Ce système permet d’acquérir un logement neuf, avec tous les avantages que cela implique : l’octroi sous conditions d’aides financières comme le PTZ+, des frais de notaire réduits, l’éligibilité aux dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel, la possibilité de personnaliser son bien immobilier ou encore le bénéfice des normes RT 2012. Pour bien anticiper votre achat sur plan, découvrez les 3 étapes de la VEFA.

Lire la suite