En 2018, il est toujours avantageux d’emprunter à taux bas.

En 2018, il est toujours avantageux d’emprunter à taux bas.

Votre projet d’achat est presque abouti, reste la question épineuse du financement. Les taux de crédit immobilier ont récemment défié toute concurrence, qu’en est-il en 2018 ? Bonne nouvelle, le taux d’intérêt d’emprunt est toujours très avantageux et European Homes est là pour vous aider.

Le taux de crédit immobilier 2018 proche du record historique le plus bas !

Cette année encore, les banques vous veulent ! Pour rivaliser avec la concurrence, ils proposent des taux d’intérêt au plus bas pour votre crédit immobilier. Le bon moment pour renégocier son prêt, le cas échéant, mais surtout l’année idéale pour acheter. Résidence principale ou secondaire, ou investissement locatif : quelle que soit la nature de votre projet immobilier, sautez le pas dans les conditions de financement les plus avantageuses.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Lorsqu’on évoque les records historiques du taux de crédit immobilier le plus bas, il s’agit en réalité d’une moyenne nationale. En effet, chaque banque est libre d’appliquer le taux d’intérêts de son choix – dans certaines limites – et son niveau dépend généralement du profil de l’emprunteur et des objectifs de l’établissement bancaire. En tout état de cause :

  • Les banques privilégient les profils primo-accédant, entre 35 et 45 ans.
  • Le montant de l’apport personnel peut faire varier votre taux à la baisse.
  • Les intérêts sont d’autant moins élevés que la durée d’emprunt est courte.
  • Récemment, Montpellier accordait les taux de crédit les plus bas. Pourquoi ne pas en profiter pour investir dans le Sud(1) pour du locatif ou votre résidence secondaire ?

Négociez votre taux pour un crédit immobilier d’autant plus avantageux !

Quel que soit votre profil d’emprunteur, vous avez tout intérêt à négocier : négocier le taux de crédit immobilier le plus bas, mais gagner également sur l’assurance emprunteur et les frais de dossier… Pour cela, n’hésitez pas à mettre plusieurs banques en concurrence. Pas le temps ? Dans ce cas, vous pouvez également consulter notre service interne référencé IOBSP – Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement – (article L546-1 du Code Monétaire et Financier).

Pour information : en janvier 2018, le taux d’intérêts moyen au niveau national s’élevait à 1,49% pour un achat immobilier dans le neuf ou l’ancien. Vous pouvez vous baser sur cette moyenne pour évaluer les conditions de financement proposées par voter banque.

Combiner taux de crédit avantageux et dispositifs d’aide à l’investissement.

Obtenir le meilleur taux de crédit immobilier vous avantage sur le long terme. Des échéances moins lourdes et/ou une durée d’emprunt plus courte : votre budget et votre qualité de vie en bénéficient dans une large mesure ! D’autres moyens vous permettent d’acheter à des conditions financières très avantageuses, parmi ceux-ci :

  • Le dispositif de défiscalisation loi Pinel vous offre le bénéfice d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Dans le cadre de cet investissement locatif, veillez à acheter un logement neuf éligible.
  • Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’Etat qui, comme son nom l’indique, vous est concédé sans intérêts ! Vérifiez en amont que vous remplissez les conditions d’éligibilité au PTZ… D’autres formes de prêts aidés peuvent être envisagées selon votre situation.

Vous avez un projet immobilier ? European Homes vous propose des logements neufs pour la plupart éligibles à la loi Pinel et au PTZ, contactez-nous !

(1) Programmes Immobilier à Montpellier (34) et ses environs