Bordeaux, Arcachon, Mérignac : votre investissement immobilier dans la douceur de vivre du Sud-Ouest

Votre investissement immobilier dans la douceur de vivre du Sud-Ouest

Si Bordeaux truste régulièrement les classements des meilleures villes où investir dans l’immobilier, les communes de Mérignac et Arcachon ne sont pas en reste, loin s’en faut… Les aficionados du Sud-Ouest se font de plus en plus nombreux : gastronomie, culture locale et environnement naturel, les atouts sont innombrables. Et d’autant plus depuis la mise en route de la LGV ! Si certains se ruent sur la capitale du vin, d’autres apprécient davantage l’air de l’océan, et la campagne en séduit tout autant. Arcachon, Bordeaux ou Mérignac : il y en a pour tous les goûts, c’est le moment d’acheter !

Cap sur Bordeaux, destination mondiale la plus attractive !

En 2017, le Los Angeles Times classe Bordeaux plus belle ville du monde(1) et le palmarès Atabula-Metro la fait figurer au haut du classement des meilleures gastronomies(2). Et si cela ne suffisait pas, le Lonely Planet consacre Bordeaux comme lieu le plus tendance en 2016(3) – sans oublier que la capitale de la Gironde est actuellement 4ème au classement des meilleures villes où travailler(4). Autant de médailles distribuer, c’est l’assurance que Bordeaux attire en masse touristes étrangers et Français en quête d’un changement de vie. Idéal pour investir ! En y achetant un bien immobilier, vous êtes sûr de le louer sans difficulté, un argument de taille. Et à terme, pourquoi ne pas décider de s’installer dans la perle d’Aquitaine…

Quand Mérignac profite du succès de sa voisine…

Limitrophe de Bordeaux, Mérignac gagne à tirer profit du succès de sa voisine, tout en se targuant d’avantages propres. Avec la LGV, moins de deux heures et demie pour atteindre Mérignac depuis Paris. Aux portes de l’effervescence bordelaise, cette commune respire le grand air, grâce à ses nombreux parcs et ses vignobles. Mais elle se distingue également par une activité économique dynamique, de par son secteur aéronautique de poids. Desservie par la rocade, et toute proche de l’aéroport – bientôt accessible en Tram ! – Mérignac est une option séduisante pour un investissement moindre, et pour autant sans risque.

Arcachon, pour une résidence secondaire idéale.

Le Bassin d’Arcachon figure au top de la liste des meilleures stations balnéaires où avoir sa résidence secondaire(5). Proche de Bordeaux, en bord de mer, Arcachon se peuple chaque vacances d’une clientèle familiale, laissant la place – et le calme – aux retraités à l’année. En réalisant un investissement immobilier, vous vous offrez le choix d’une mise en location saisonnière ou à l’année, selon vos aspirations… Idéal, non ?

Les programmes neufs à Arcachon, Mérignac et Bordeaux

European Homes vous offre la possibilité d’investir dans une maison ou un appartement dans le Sud-Ouest. Découvrez dès maintenant nos programmes neufs, et bénéficiez de la défiscalisation Pinel.

(1) Bordeaux, en tête des meilleures destinations au monde selon le Los Angeles Times

(2) Selon un palmarès gastronomique, Bordeaux est la ville où l’on mange le mieux, devant Paris et Lyon

(3) Bordeaux: La ville élue la plus « tendance » au monde selon le Lonely Planet

(4) Le palmarès 2017 des villes de France où il fait bon vivre et travailler

(5) C’est à Arcachon, Biarritz et Ré qu’on rêve d’avoir une résidence secondaire