Caen, la douceur de vivre à la normande…

Caen, la douceur de vivre à la normande

Le magazine l’Express l’a consacrée dans son classement annuel des meilleures villes de province : en Normandie, Caen est la ville la plus agréable où vivre. Entre châteaux et musées, découvrez les nombreux atouts et le charme dépaysant de cette ville portuaire où il fait bon vivre…

Pour vivre et pour travailler, Caen parmi les meilleures villes de France…

En Normandie, Caen se démarque sur tous les plans, et la ville se hisse à une place très honorable des meilleures villes du Nord-Ouest de la France. Une piste à explorer si vous faites partie cette année des 200 000 habitants d’Île-de-France à envisager de quitter Paris et son stress…

La qualité de vie à Caen, à quoi vous attendre ?

Pour établir le classement des meilleures villes où vivre, plusieurs critères sont étudiés,
notamment :

      • La sécurité : à Caen, le niveau de délinquance est négligeable. Un atout de taille, surtout avec des enfants ou un projet de fonder une famille…
      • L’immobilier : quand les prix flambent dans certaines régions, Caen reste très abordable et ce malgré le niveau d’attractivité élevé de la commune. Pour louer ou pour acheter, quelle que soit la composition du foyer, vous pouvez espérer habiter à Caen dans de très bonnes conditions de vie. Et pourquoi pas en profiter pour investir aujourd’hui et miser sur une plus-value immobilière à terme ?
      • Le cadre de vie : Caen est une ville portuaire, et la proximité de l’eau – fluviale et maritime – contribue à son charme et à la qualité de vie de ses habitants. Le taux d’ensoleillement et la qualité de l’air sont également des facteurs d’attractivité pour cette ville de Normandie.
      • L’éducation et les soins : à tous âges, l’offre de santé est un critère primordial au moment d’envisager un changement de vie ou un déménagement. Sur ce point, Caen dispose d’une densité de professionnels de la médecine suffisante pour couvrir les besoins de la ville – aucune inquiétude ! Au rayon de l’éducation également, Caen se distingue par ses établissements de renom et ses universités nombreuses. De quoi assurer l’avenir de vos enfants.

Trouvez du travail à Caen !

Les indicateurs du classement « Je travaille » à Caen sont aussi au beau fixe. Taux de chômage et de pauvreté au plus bas, nombre d’emplois en hausse, part des cadres importante, taux d’insertion et de création d’entreprise excellents… vous avez toutes les chances de trouver du travail dans l’agglomération. Et vos enfants en âge de travailler également !

Activités et lieux d’intérêts à Caen : de quoi satisfaire toute la famille !

De l’offre culturelle à la gastronomie, des châteaux et musées aux jardins et parcs d’attraction, vous trouverez à Caen des choses à faire – et pour plaire – pour toute la famille. Ne manquez pas :

      • L’église Saint Pierre de Caen, l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames.
      • Le mémorial Pégasus, le musée de Normandie et le musée des Beaux-Arts de Caen.
      • Le musée d’Initiation à la nature, la Colline aux Oiseaux et le parc Festyland, pour les enfants.

De nombreux arguments à avancer auprès de tous les membres de la famille en vue de déménager à Caen !

Vivre ou investir à Caen grâce à European Homes.

Votre choix est fait, vous partez vivre à Caen ! Très bonne décision, reste à trouver du travail et un logement. Pour vous loger, European Homes vous propose ses services : maisons T4 et T5 ou appartements en duplex, découvrez notre programme neuf « Les Jardins de Colombelles »(1) au cœur d’un cadre de vie ultra privilégié. Pas encore prêt à déménager ? Achetez pour louer, l’attractivité de Caen vous assure un investissement gagnant.