Nouveaux logements sur le site Sainte-Cécile

nouveaux-logements-sur-le-site-sainte-cecile

Une nouvelle opération immobilière en locatif social sera réalisée sur le site de la discothèque par European Homes, promoteur-constructeur. Après la destruction de la discothèque le Nautilus, sera implantée la résidence Sainte-Cécile, sur le terrain de 6 294 m2. Elle comportera vingt logements locatifs aidés, dont deux bâtiments à un étage et dix maisons individuelles de plain-pied.

« Chaque résident bénéficiera d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif et disposera de places de stationnement attribuées. Cet ensemble propose un panel complet de logements, du deux pièces au cinq pièces, précise Arnaud Perquis, le directeur de région de Européan Homes. Soucieux de l’environnement et de la consommation d’énergie, les constructions seront autonomes grâce à un chauffage et une production d’eau chaude au gaz de ville par chaudière individuelle. » Les logements seront acquis en vente en l’état futur d’achèvement par un bailleur, qui en assurera la location-gestion.

Été 2017

Les travaux de destruction de la discothèque commenceront en mars-avril, avant les constructions qui dureront un peu plus d’un an. Les premiers habitants pourront prendre possession de leur logement dès l’été 2017.

L’entrée de la résidence Sainte-Cécile se fera uniquement par la rue des Airennes.

La commune aura à sa charge la voirie et les réseaux. « Avec cette réalisation, c’est tout un quartier qui sera mis en valeur et qui donnera, à l’entrée de la commune, un aspect plus agréable », se réjouit le maire, Thierry Michaud.

www.e-h.fr

Source de l’article : Ouest-France – Déc 2015

> VOIR LA LISTE DES PROGRAMMES EN Pays-de-la-loire