Pourquoi investir

Aujourd’hui, vous avez tout intérêt à investir dans l’immobilier. Toutes les raisons qui font d’un achat immobilier un bon placement pour l’avenir.

Le prix d’un logement neuf s’avère moins cher à long terme
Si l’achat d’un logement ancien peut paraître moins cher, attention aux coûts induits d’entretien (ces bâtiments ne sont pas performants en matière d’énergie), de réparations dues à la vétusté des équipements ou aux travaux entrepris qui gonflent la facture initiale. Un logement neuf au final s’avère moins coûteux, bénéficie de frais de notaire moindres (2 ou 3 % pour un logement neuf contre 7 à 8 % pour un logement ancien).

Vous construisez un patrimoine pour votre famille

Vous souhaitez acheter d’abord dans une optique patrimoniale, parce que la pierre reste une valeur refuge quand de nombreux placements (livrets, assurance-vie) sont devenus moins rentables. L’immobilier est un patrimoine pérenne, non volatile et moins soumis aux aléas de la conjoncture économique que la plupart des produits financiers.

Son retour sur investissement en fait également un produit d’épargne plus intéressant que les produits classiques. Sans oublier que vous bénéficiez dans tous les cas de figure d’une défiscalisation de votre investissement.

Avec le dispositif Pinel, découvrez la meilleure option de défiscalisation.

Vous souhaitez :

  • constituer un patrimoine rapidement, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts sur 12 ans soit une réduction de 21% du prix de revient de votre acquisition.
  • À l’issue de la période de location obligatoire, rien ne vous empêche de :
    • Revendre le bien et de profiter de la plus-value réalisée ;
    • Transmettre le bien à vos proches ;
    • Continuer à louer le bien pour en tirer un complément de revenus régulier ;
    • Dans certains cas, de récupérer le bien en tant que résidence principale ou secondaire.

Vous préparez votre retraite

  • La retraite, pour la plupart des Français est synonyme de baisse de revenus. Il est fortement recommandé par les experts de pouvoir disposer d’un bien immobilier pour ne pas avoir à payer de loyer. Une façon de sécuriser sa retraite et de préserver son indépendance financière.

Mais aussi grâce à votre investissement immobilier qui profite du dispositif Pinel :

  • bénéficier de réductions d’impôts sur 12 ans soit une réduction de 21% du prix de revient de votre acquisition.
  • compléter vos revenus en louant votre bien immobilier
  • financer votre investissement immobilier grâce aux revenus locatifs et aux réductions d’impôts
  • et transmettre un patrimoine de valeur à vos proches, libéré de votre emprunt. En effet, lors de votre emprunt immobilier, l’assurance décès-invalidité que vous contractez protège votre famille et garantit la totalité des sommes versées lors de votre investissement. Vos proches n’hériteront pas de vos dettes, seulement de votre patrimoine immobilier.

Investir votre capital dans l’immobilier à court terme en vue de préparer et de sécuriser votre retraite est désormais facilité par le dispositif Pinel qui favorise la mise en location des biens immobiliers tout en permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du prix de revient de votre bien.

Hors les zones concernées par la loi Pinel, d’autres solutions, relevant du droit commun, existent pour ceux qui préfèrent investir sur du très long terme.

Vous souhaitez compléter vos revenus

Vous recherchez une source de revenus complémentaires ? Investir dans l’immobilier est un placement sûr et qui vous offre une multitude de choix pour faire fructifier votre capital. Lorsque vous achetez un bien pour le louer, au-delà de la fiscalité avantageuse dont vous bénéficiez, vous percevez un complément de revenus sous forme de loyers.

L’investissement locatif avec les nouveaux dispositifs mis en œuvre par le gouvernement pour favoriser le logement vous offre de belles opportunités. Ces dispositifs  exigent de répondre à des conditions précises, fixées par l’Etat.

Découvrez les atouts de la loi Pinel qui vous assure une réduction d’impôts sur 12 ans soit une réduction de 21% du prix de revient de votre acquisition.

Vous bénéficiez d’une FISCALITÉ AVANTAGEUSE

L’investissement dans l’immobilier est soutenu par divers dispositifs de défiscalisation. Vous n’avez que l’embarras du choix suivant le profil de votre situation, de votre investissement à court ou long terme pour réduire votre impôt sur le revenu.

Si vous achetez un logement neuf, les avantages fiscaux sont importants notamment avec la loi Pinel. Elle vous permet l’exonération de taxe foncière pendant deux ans, et une réduction d’impôts de 21% sur une période de 12 ans.

Pour en bénéficier, il faut satisfaire à des conditions strictes : le logement doit être neuf, loué nu pour une période de 12 ans dans une zone géographique définie et à usage d’habitation principale, et les loyers sont encadrés par des plafonds suivant les ressources des locataires.

 

Contactez notre conseiller pour en savoir +

M. Mme/Mlle

Nous pouvons être amenés à utiliser ces informations pour vous adresser nos nouveaux programmes immobiliers et nos offres du moment, si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre  

Tous les champs sont obligatoires