Nos réalisations

40 ans de réalisations innovantes adaptées aux attentes de nos clients. Zoom sur 4 success stories d’European Homes.

Maisons individuelles par European Homes

Maisons individuelles par European Homes

Les maisons individuelles en village :
des maisons qui ont du souffle

Conçues en village pour offrir une vraie qualité de vie, conviviale et sociale, nos maisons individuelles offrent des surfaces habitables allant de 2 à 8 pièces, soit de 45 à 280 m². Il en existe une gamme variée, disposant d’un garage et d’un jardin privatif engazonné.

Priorité à l’espace

Historiquement, nos modèles de maisons sont célèbres pour leur taille et leur optimisation de l’espace : chez nous, peu de couloirs, pas d’entrée donc pas de perte de place. En revanche, nous avons été les premiers à offrir dans nos modèles de 120 à 320 m², des Master bedroom, ces suites parentales composées de la chambre des parents, d’une salle-de-bain et d’un dressing.

La priorité à l’espace est aussi donnée dans l’aménagement extérieur pour que votre regard porte loin : les maisons ne sont pas closes par des portails, les espaces verts privés n’ont pas d’entrave. Nos maisons ont du souffle.

Plus de lien social

L’intérêt de l’aménagement est de concevoir un environnement harmonieux avec des maisons qui, tout en gardant leur caractère, sont construites en toute cohérence les unes par rapport aux autres.


Gardenhome par European Homes

Gardenhome par European Homes

Le Gardenhome :
à chacun son entrée, à chacun son jardin…

Né en 1990, ce concept exclusif d’European Homes réinterprète la maison individuelle en un modèle innovant où espace et jardin sont optimisés au maximum. Avec les pièces de jour en bas, les pièces de nuit en haut, le Gardenhome offre la sensation d’habiter une maison pour le prix d’un appartement.

A chacun son jardin

Répartis en petites résidences, par bâtiments de 10 à 16 logements, les Gardenhomes offrent une large gamme de choix d’appartements de type « maison de ville » de plain-pied en duplex allant du studio au 5 pièces, pour des surfaces habitables variant de 40 à 120 m² environ. Chaque appartement dispose d’un jardin privatif ou d’une terrasse accessible par le séjour ainsi que d’un garage ou d’un parking et, éventuellement, d’un cellier.

Le collectif sans la promiscuité

Conçu pour offrir le maximum d’espace et d’intimité sans la promiscuité d’un immeuble en collectif, le Gardenhomes permet un accès direct chez soi par son jardin, n’a pas de vis à vis et les parties communes sont réduites au minimum avec un escalier.


Quadrihome par European Homes

Quadrihome par European Homes

Le Quadrihomes :
le collectif réinventé

Pour répondre à la demande de la clientèle privée et des bailleurs sociaux de mettre fin aux grands ensembles, European Homes réinvente le logement collectif avec le Quadrihomes, un nouveau concept d’habitat collectif à taille humaine. Ces immeubles, conçus sur deux étages, à géométrie variable peuvent abriter un maximum de 13 logements, de 30 à 90 m² chacun.

Une solution de construction souple

Plébiscité par les bailleurs sociaux, le petit collectif que propose le Quadrihomes a aussi la particularité d’offrir une technique de construction souple et modulable, ce qui rend cet habitat très compétitif. Comme pour les autres logements European Homes, les appartements sont livrés « prêts à habiter », c’est-à-dire murs tapissés, moquettés, carrelés et penderies installées.


BB Cube par European Homes

BB Cube par European Homes

Le BB Cube :
un appartement duplex indépendant

Actuellement la formule d’acquisition la moins chère du marché, le BB Cube a été créé en 2008 et remporte beaucoup de succès auprès des primo-accédants. Grâce à l’originalité de sa conception, un cube divisé en 4 appartements, il offre la modularité et l’indépendance d’une maison aux propriétaires de chacun des appartements.

Un premier pas dans l’accession

Le logement du BB Cube, de 60 m² de surface, dispose de deux chambres à l’étage et d’un petit jardin. Son premier atout ? Son prix et la sensation d’occuper une maison avec un jardin de 30 m². Des parties communes réduites au minimum, des charges de copropriété quasi nulles et des charges foncières faibles, le BB Cube est le premier pas idéal dans l’accession à la propriété.


Les Béguinages par European Homes

Les Béguinages par European Homes

Les Béguinages : une tradition d’habitat flamand remis au goût du jour près de Lille

En 2006, European Homes a livré pour le bailleur social Partenord 90 logements à Lys-lez-Lannois, près de Lille. Ce projet novateur intergénérationnel s’est inspiré de la tradition hollandaise du 12ème siècle des Béguinages, ces communautés religieuses qui se regroupaient pour mener une vie contemplative mais également active et qui favorisait tout autant l’entraide et l’intimité de chacune. Situé à Lys-lez-Lannois, le projet d’European Homes comprenait des appartements pour primo-accédants, des appartements pour le locatif privé et des résidences locatives sociales adaptées à la population sénior, conçu autour d’un espace commun associatif géré par la commune qui assurait une présence aux personnes âgées. Les Béguinages du 21ème siècle permet un vivre-ensemble intergénérationnel dans le respect de l’autonomie de chacun.