Notre engagement solidaire

Depuis 2004, dans un esprit de responsabilité sociale et solidaire, European Homes et ses salariés se sont engagés
en faveur de l’éducation à Madagascar

Conscient de sa responsabilité sociale et solidaire, le groupe European Homes s’engage en faveur des populations les plus déshéritées du sud-ouest de Madagascar, dans la région de Tuléar et soutient une politique active de constructions d’écoles et de structures scolaires pour des populations vivant en brousse.

Ces actions solidaires sont portées collectivement par l’association abcdomino.org, créée en 2004 par le Groupe, par les salariés volontaires d’European Homes, par des bénévoles de divers horizons et grâce à divers partenariats, notamment avec les fonds de dotation Merci et la société SLJ.

Avec abc domino, l’ambition de l’entreprise est d’offrir à ses salariés l’opportunité d’aider et de faire bénéficier ces populations de l’ensemble des compétences du Groupe et de tous les bénévoles.

Depuis 2006, grâce à l’action conjuguée de abc domino et des salariés d’European Homes, six établissements scolaires ont été construits et sont gérés par l’association, dont cinq écoles primaires et un collège. Un lycée est en cours de construction depuis le mois de septembre 2015. En septembre 2014, 1700 enfants ont bénéficié d’une scolarisation dans des villages de brousse.